L'équipe


L'équipe de recherche de la Chaire est dirigée par le Professeur François Lichère et composée de quatre chercheurs spécialisés dans les contrats de la commande publique.

 

François Lichère

Directeur de la Chaire de droit des contrats publics
Professeur agrégé de droit public, Université Jean Moulin Lyon 3

François Lichère est professeur agrégé de droit public depuis 2000, en poste à l’Université Jean Moulin Lyon 3 depuis 2017. 

Il pratique également à titre accessoire depuis 1998 une activité de consultant auprès de cabinets d’avocats, de personnes publiques et d’entreprises.

Membre du cercle d’experts pour la rédaction du Code de la commande publique nommé en 2016 par la Direction des affaires juridiques du Ministère de l’économie et des finances, il a créé, le 1er septembre 2020, la chaire de Droit des contrats publics au sein de l’Université Jean Moulin Lyon 3 qu’il dirige.

La thèse de François Lichère sur Les contrats administratifs entre personnes privées est accessible en ligne : Tome 1 et Tome 2.

► Consulter sa Page Lyon 3.
► Consulter son Profil LinkedIn.

Cédric Bernard

Chercheur de la Chaire
Doctorant en droit public

Doctorant en cotutelle à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et l'Université Laval, Québec, Cédric Bernard réalise une thèse consacrée au développement d'un droit global des marchés publics, à travers une étude comparative France-Québec.

Il est chercheur à la Chaire de droit des contrats publics depuis le 1er septembre 2022. Ses axes de recherches portent principalement sur les contrats de la commande publique, le droit global, la lutte contre la corruption et l'éthique publique.

► Consulter sa Page Lyon 3 et son Profil CEDAC.
► Consulter son Profil LinkedIn.

Adeline Meynier-Pozzi

Chercheuse post-doc de la Chaire
Docteure en droit public

Adeline Meynier Pozzi a soutenu une thèse sur les concepts en droit de l’environnement à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Après plusieurs années d’enseignement et de recherche, elle s’investit désormais au sein de la Chaire de droit des contrats publics depuis 3 ans.

► Consulter sa Page Lyon 3.
► Consulter son Profil LinkedIn.

Alice Lassale

Chercheuse post-doc de la Chaire
Docteure en droit public

Alice Lassale a soutenu une thèse sur le juge administratif et l'équité à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Après plusieurs années d'enseignement et de recherche, elle est engagée auprès de la Chaire de droit des contrats publics.

► Consulter sa Page Lyon 3
► Consulter son Profil LinkedIn.

 

Rosalie Le Moing


Chercheuse post-doc de la Chaire
Docteure en droit international public

Rosalie Le Moing a soutenu une thèse sur l'indétermination des normes du droit international public à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Elle est chercheuse à la Chaire de droit des contrats publics depuis le 1er septembre 2023. Ses axes de recherche portent principalement sur l'imprécision des normes, les conflits de normes, et la comparaison des systèmes juridiques.


► Consulter sa Page Lyon 3.
 

 

Fikahin Yéo


Chercheur de la Chaire
Doctorant en droit public

Fikahin Yéo est inscrit en première année de doctorat à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Ses recherches portent sur le champ d’application matériel des règles dérogatoires à la force obligatoire en droit des contrats administratifs.


► Consulter sa Page Lyon 3.
► Consulter son Profil LinkedIn.